Bahamas

Les Bahamas attirent les navigateurs comme un aimant

 

BahamasLes Bahamas (pas moins de 2700 îles et îlots) sont situées au Sud-Est de la Floride entre les Keys et les Turcs et Caicos. Chacun de ces archipels offre un petit paradis tant en couleur, en îlots inhabités qu’en criques cachées. Les paysages sont à couper le souffle par leur grande variété, leur tranquillité, leur grandeur et leurs mouillages sûrs. Toutes les marinas sont très bien équipées, on en compte plus de 6o. Du long règne anglais, reste aux Bahamas l’empreinte des colons puritains et loyalistes, dont les descendants vivent dans de charmants villages aux maisons de bois. Quelques forts et canons rappellent les heures de gloire de la course à la possession des îles, lorsque les corsaires vers 1700, menaient leurs brigantins et frégates. Les plantations en ruine évoquent les temps douloureux de l’esclavage. Vous constaterez cependant un accueil incroyablement chaleureux.

carte bahamas 2Abaco, son activité navale de construction de « sloops » monocoques a conféré à cet archipel son titre de capitale de la plaisance. Elle accueille également le Pelican Cays Land and Sea Park, une réserve terrestre et sous-marine de 1’000ha accessible uniquement par voie maritime. C’est un refuge de nombreuses espèces terrestres et marines dans un décor hallucinant. La pêche au gros a généralement lieu au large des Abaco Cays où de nombreux tournois de pêche à l’espadon attirent les sportifs. Tandis que les eaux peu profondes à l’Ouest de Great Abaco seront idéales pour la pêche au Bonefish. Tombants profonds, récifs et épaves raviront les plongeurs autour des Abacos. D’excellents centres de plongée sous-marine sont à votre disposition sur les îles.

 

Cap sur les ExumasExumas, archipel constitué de 365 îles et îlots. La plupart de la population vit sur Great et Little Exuma, deux îles reliées par un pont. Vu d’avion, ces îles ressemblent à des pierres précieuses entourées d’une mer émeraude. Si l’on visite les Bahamas au mois d’avril, il est possible d’assister à la célèbre Régate des Iles Extérieurs. Durant cet événement phare dans la vie d’Exuma, les monocoques s’affrontent pour le titre du meilleur des Bahamas. Les bahaméens sont férus de régates et en organisent de très nombreuses tout au long de l’année.

 

 

Croisiere San Salvador, BahamasSan Salvador, île calme et pacifique, peut sembler être restée authentique à ce qu’elle était lorsque Christophe Colomb l’a découverte en 1492. La visite des anciennes plantations de coton de Sandy Point et de Fortune Hill, vous plongera dans un univers surprenant. Telephone Pole est l’une des stars de l’île, l’un des sites de plongée sous-marine qui a fait la réputation de San Salvador. Des lacs scintillants recouvrent l’île et de nombreux vestiges de l’époque loyalistes sont à découvrir.

 

 

 

Andros IslandAndros, est la plus grande île de l’archipel des Bahamas et cependant la moins fréquentée. Ceinturée par la deuxième barrière de corail dans l’hémisphère Ouest, elle abrite le plus ancien centre de plongée au monde. Les amateurs viennent s’aventurer le long de la Langue de l’Océan, une faille profonde de 1’800m située entre Andros et la Nouvelle Providence. Les trous bleus que l’on trouve à la fois dans les terres et dans l’océan au large des côtes de l’île furent formés par l’érosion de l’eau et inondés à la fin de la dernière ère glaciaire.

 

 

 

Dauphins tachetésLes Bimini, situées à 80km à l’Est de la Floride, s’étirent sur 45km. Depuis Alice Town la capitale, vous pouvez nager à la rencontre de dauphins sauvages. Pas étonnant qu’Ernest Hemingway ait été « appâté » par les eaux poissonneuses du coin. Pendant plusieurs années, il y pêcha beaucoup, but plus que de raison, se bagarra et écrivit. Les romans Islands in the Stream, To have and Have not furent écrits aux Bimini durant son séjour au Compleat Angler Hotel, dont il fut l’un des premiers clients dans les années 30.

 

 

 

 

ILes bahamiennes

 N’hésitez pas à nous contacter au +41 76 316 93 30 de 9h à 19h ou suivre le lien

Les commentaires sont fermés.