Martinique, Ste Lucie, St Vincent

Madinina, l’île aux fleurs

 

MartiniqueLa Martinique est en plein cœur de l’archipel antillais, située à l’Est de l’Atlantique et à l’Ouest de la mer des Caraïbes. Le climat est doux, la chaleur peu excessive, la moyenne de la température est de 26° sur l’année où la brise régulière des Alizés venant du Nord-Est rafraîchit en permanence l’atmosphère. Elle est couverte d’un manteau exubérant d’une somptueuse forêt tropicale dominée par la montagne Pelée (volcan actif), d’innombrables essences d’arbres, de fruits et légumes divers et variés, une faune et une flore exceptionnelle sans oublier les palétuviers des mangroves. Cet ensemble fait de l’île un merveilleux jardin où cependant, l’esclavage a marqué ses stigmates. Le mémorial de l’Anse Caffard est à visiter, constitué de 15 statues en béton armé de près de 3m, il commémore le naufrage d’un négrier survenu en 1830 orienté au cap 110 en direction du golfe de Guinée, en Afrique, d’où venaient les navires remplis d’esclaves. N’oubliez pas qu’ici, le rhum remplace le pastis à déguster à l’habitation Clément, distillé au pur jus de canne à sucre fermenté. Le Jardin de Balata est aussi un haut lieu de splendeur végétale dans une forêt pluviale qui permet de découvrir les arbres et les fleurs tropicales. Environ 3 mille variétés, nous confirment que Madinina est bien le meilleur nom qu’on put donner à la Martinique. L’un des ports de plaisance les plus importants de la Caraïbe est en Martinique, le Marin. Cette base nautique vous assurera tous les services inhérents à la préparation d’une belle croisière. Alors, hissez les voiles et voguez vers le Sud.

 

Ste Lucie Alors que certaines îles ont leurs plages, leurs spots de plongées, leurs plats typiques, d’autres leur musique, Sainte Lucie a tout. Vous pourrez déjà admirer la beauté de cette île de loin avec ses somptueux Pitons. Il y a d’autres façons de découvrir l’île de plus près en faisant du vélo de montagne à travers la forêt tropicale ou de la tyrolienne, escalader un Piton, visiter une plantation de cacao, de sucre ou de bananes ou encore se prélasser sur une de ses plages noires au sable fin, bordées de cocotiers courbés vers le large. Une abondance de sports nautiques est complétée par des excursions pour voir des dauphins et des baleines au large. Sainte-Lucie a également des marinas de luxe qui accueillent certains des plus beaux yachts du monde et sont un terrain de jeu pour les célébrités. Rodney Bay Marina au NW de l’île située dans un lagon intérieur bien protégé est un port d’entrée où l’on trouve tous les services à la plaisance. La baie de Marigot Bay située sur la côte Ouest de l’île, à quelques miles de Castries sa capitale est un lieu paradisiaque très apprécié des plaisanciers.

 

Saint Vincent, une île, un archipel, deux bonnes raisons de visiter Saint Vincent-et-les-Grenadines. Un chapelet de 32 îles aux couleurs des rêves tropicaux où les producteurs hollywoodiens ont choisis de tourner « Pirates des Caraïbes ». Les Grenadines s’étendent de St Vincent à Grenade séparées de 65 milles et qui sont les deux plus grandes îles. C’est aussi un des refuges des nantis où poussent des villas de stars comme à Moustique, Palm et Petit St Vincent, des îles privées dotées d’hôtels ultra-luxe. Saint Vincent est la plus grande île de l’archipel où ses marchés colorés sont à découvrir ainsi que ses cathédrales de sa capitale Kingstown et son jardin botanique. Vous découvrirez les célèbres « Batiks » tissus très colorés créés par le non moins célèbre M. Stevenson. Pendant toute l’époque coloniale et jusqu’à nos jours, l’île a vécu de plantations de bananes et de cultures maraîchères dues à la fertilité de sa terre et à son relief bien arrosé.

 

 N’hésitez pas à nous contacter au +41 76 316 93 30 de 9h à 19h ou suivre le lien

Les commentaires sont fermés.