Italie

L’archipel napolitain

 

CapriDepuis l’île de Procida, la navigation le long de la côte amalfitaine en passant par les îles d’Ischia et de Capri, est éblouissante. Un vent régulier en été, un soleil de plomb, des décors fastueux et une gastronomie exquise sont autant d’éléments qui charmeront votre croisière. Ces îles sont des perles discrètes au milieu de la mer tyrrhénienne, situées au large du golfe de Naples.

 

ProcidaLa secrète Procida habitée par des familles de pêcheurs est sans doute la plus authentique avec ses maisons aux couleurs pastel accrochées aux rochers et ses églises au dôme coloré donnent le sentiment d’être en Grèce. Dans le village de Marina di Corricella, on se croirait au bord de la mer Egée. L’architecture y est pour beaucoup, les maisons ont toutes une entrée voûtée sur leur façade et sont collées les unes aux autres. Les terrasses, les escaliers, les arcs apportent une touche typique à cet imbroglio. Cet endroit est divin par sa beauté, ses restaurants de fruits de mer délicieux et les procidani sont charmeurs.

 

IschiaIschia est prisée par les napolitains et les curistes, l’île verte aux nombreuses sources thermales offre un cadre de croisière hors du commun. La belle alanguie a tout du petit paradis balnéaire, c’est l’invitation à la nonchalance. Depuis le village de Fontana, vous pourrez atteindre en une petite promenade d’une heure son point culminant, le Monte Epomeo. Depuis là, la vue panoramique sur le golfe de Naples est superbe. Sur la plage de Maronti, l’eau chaude est un vrai délice.

 

 

Capri2Capri, universellement connue et longtemps fréquentée de la jet-set qui s’empare du mythe, envoûte depuis l’Antiquité. Cocteau, Picasso et Gide ont fréquenté cette merveille. Délicatement posé sur un écrin de bleu intense de la Méditerranée, c’est un joyau blanc dont les facettes sont d’un vert de vigne et de pins odorants. Dans les ruelles tortueuses de Capri-ville, vous découvrirez des jardins exubérants de couleur. Dans les terres, des villas au milieu des arbousiers qui ont conservées tout leur charme. Ne manquez pas de visiter la Grotta azzurra réputée pour les reflets bleu cobalt de ses parois et son eau cristalline. Le village d’Anacapri, moins touristique, perché à 300m d’altitude offre une vue imprenable sur le golfe de Sorrente. Très belle escale pour les navigateurs.

 

N’hésitez pas à nous contacter au +41 76 316 93 30 de 9h à 19h ou suivre le lien

Les commentaires sont fermés.