Baléares

L’archipel des Baléares est un enchantement pour les navigateurs

 

Mouillage - BaléaresCes îles de légende, chargées d’histoire, Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, possèdent chacune leur caractère et constituent une véritable mosaïque aux attraits bien différenciés. Partez en voilier à la découverte de leurs côtes rocheuses, cachant des abris très calmes, des plages lumineuses, des ports typiques et très accueillants. Au long des îles, Majorque avec ses calas de la côte Ouest et ses impressionnantes falaises de la côte Est jusqu’à Porto Soller, Minorque la discrète avec ses plages sauvages du Sud jusqu’à Ciutadella, Ibiza la belle exubérante et Formentera qualifiée de paradis méditerranéen pour la préservation de son environnement. En voilier aux Baléares, vous apprécierez la douceur de vivre méditerranéenne, plus particulièrement la fantaisie ibérique et ses spécialités culinaires.

Crique de MajorqueMajorque, dont le relief exceptionnel a béni l’île d’une nature riche en paysages et en écosystèmes uniques. La corniche Nord de Majorque, qui forme une cordillère de plus de cent kilomètres de long, offre outre un paysage de montagne, d’attrayantes plages enclavées dans des criques, telles que la Cala de Deià, le Port de Soller, Cala Tuent ou sa Calobra. Le Sud de Majorque, plus aride, abrite quelques-unes des plus belles plages de l’île: Ses Covetes y es Trenc, ainsi que les plages de Mondrago, de Cala Figuera et de Cala Santanyi. A l’Est de l’île, outre des criques encore peu aménagées, comme Cala Mesquida, Cala Agulla ou Cala Torta, on peut visiter les impressionnantes grottes d’Arta, à Canyamel, celles du Drac, avec leur grand lac souterrain, ou celles des Hams, à Portocristo.

Plage de Mitjana

Plage de Mitjana

Minorque, Ciutadella est une ville majestueuse dotée d’une cathédrale splendide, de palais seigneuriaux uniques, du couvent de Santa Clara et de monuments mégalithiques. Cala Turqueta est une petite crique typiquement méditerranéenne,  située sur la côte Sud-Ouest de Minorque. Roches calcaires, pins odorants, l’eau de cristal, rien ne manque au tableau ! Cala Pregonda est sans doute l’une des criques les plus belles et les plus charmantes de Minorque pour son sable rouge, que sur ses autres plages aux roches rougeâtres.

Cala Conta, Ibiza

Cala Conta, Ibiza

Ibiza, est un endroit idyllique, avec des eaux limpides qui invitent constamment à la baignade, des paysages tranquilles aux teintes champêtres, des températures douces et un soleil généreux qui brille pendant pratiquement toute l’année. Cet endroit de l’archipel des Baléares possède 210 kilomètres de côte. Vous pourrez choisir entre des criques minuscules, de vastes plages de sable fin ou encore des paysages de dunes. Vous trouverez également une ambiance unique et différente, où priment les loisirs. Une vitalité qui se reflète dans son agenda culturel varié et sa vie nocturne. Les nuits d’Ibiza sont connues dans le monde entier, non seulement pour ses établissements à la mode et ses discothèques, mais encore pour les nombreuses activités à réaliser une fois la nuit tombée : marchés des rues, terrasses, activités culturelles à l’air libre et spectacles musicaux.

formentera-714189_1280

Formentera

Formentera, est située au Sud d’Ibiza. La plage de Ses Illetes n’est pas seulement l’une des plus belles plages d’Espagne, elle est régulièrement classée dans la liste des plus belles plages du monde. Sans nul doute la plus bohème des îles Baléares, destination idéale si vous souhaitez vous échapper à l’agitation du monde moderne le temps d’une journée ou deux. Le passage à Formentera est obligé, site environnemental protégé. Le secret de sa mer cristalline et de ses longues plages, la différencient des autres îles de la Méditerranée grâce à l’herbier de posidonie qui réside sur ses fonds, entourant l’île, épurateur naturel qui nettoie l’eau et permet la sédimentation du sable sur le littoral. Cette véritable forêt sous-marine a été inscrite en 1999 par l’Unesco au Patrimoine de l’humanité.

  N’hésitez pas à nous contacter au +41 76 316 93 30 de 9h à 19h ou suivre le lien

Les commentaires sont fermés.