Corse

L’île de Beauté

 

Port de CalviSi la Corse est appelée « l’île de Beauté », ce n’est pas un hasard. Cette île est splendide à visiter depuis un voilier. Ses eaux de cristal, ses paysages magnifiques, elle offre une diversité de décors marins remarquables. Ses mouillages les plus célèbres, bordés de sable blond sont autant de noms enchanteurs : Santa Giulia, Lavezzi, Rondinara, Campomoro ou Tizzano, tous plus éblouissants les uns que les autres. Au gré des vents, vous naviguerez vers les îles Sardes, l’archipel Toscan ou l’île d’Elbe.

La Corse est une « île verte », grâce à sa topographie unique en Méditerranée : en effet, cette  montagne dans la mer mérite bien son surnom, avec 120 pics dépassant les 2000m d’altitude, enneigés jusqu’au printemps. Les 25 cours d’eau qui la sillonnent en font l’île la plus irriguée du bassin méditerranéen. De surcroît, la Corse s’offre le luxe du littoral le plus varié et le plus riche sur une longueur totale de 183km.

Parce qu’elle est tout et son contraire, à la fois sauvage et accueillante, ouverte et préservée, douce et abrupte, voluptueuse et digne, la Corse est un lieu unique qui génère les émotions les plus fortes, de vraies surprises, de réels éblouissements. Elle est belle en toute saison, même lorsque l’hiver la couvre de neige…

BonifacioLa Méditerranée a dessiné les contours de l’île comme pour satisfaire tous les désirs des visiteurs : calanques abruptes de Piana, longues plages de sable fin de Costa Serena, criques sauvages du Sud, golfes généreux de Balagne, Bonifacio ou Ajaccio… En Corse, chacun peut choisir « sa » mer et passer des vacances sur mesure. Ses côtes, magnifiquement dessinées par le tumulte des eaux sont contrastées, insolites et sauvages. Divinement esquissées par la plume des vents marins, ses plages sont discrètes, sauvegardées, toutes plus magiques les unes que les autres. La mer imprévisible a forgé, ciselé, les contours de cette roche empreinte d’histoire, la rendant tout simplement unique. Berceau de la civilisation, fondatrice de l’arc latin, la mer Méditerranée a donné à la culture insulaire corse sa dimension profonde, respectueuse et humble. Ses saveurs, ses traditions marines, une partie essentielle de ses parfums en sont issus…

Itinéraire proposé

 N’hésitez pas à nous contacter au +41 76 316 93 30 de 9h à 19h ou suivre le lien

Les commentaires sont fermés.