Croatie

La spectaculaire côte croate en Adriatique

 

La Corne d'Or, BracLa belle Croatie est parsemée de plus d’un millier d’îles. Certaines couvertes d’un camaïeu de verte végétation, d’autres escarpées de formation rocheuse presque lunaire. Parfois inhabitées, d’autres devenues des centres très animés par le tourisme où les divertissements ne manquent pas. Dans tous les cas, elles ont en commun une exceptionnelle beauté et sont agrémentées d’un climat appréciable. Vous aurez l’embarras du choix entre les visites culturelles de ses villes, ses villages et de sa nature avec ses plages et ses parcs nationaux. La mer est pure, transparente et peut atteindre les 27°C en été.

MarinasCroatie séjours

Vous trouverez de nombreuses marinas au plus haut standard européen. Elles offrent toutes des commodités telles que des douches, des bornes électriques, de l’eau et des prévisions météo. Nous vous proposons de nombreuses bases de location dont la Marina de Kastella à Split ou Mandalina à Sibenik qui sont les principales, et celles de Dubrovnik ou Trogir. Dès votre arrivée, vous serez accueillis par une équipe qui vous assistera dans toutes vos démarches et vous produira toutes les informations nécessaires au déroulement de votre croisière, depuis l’approvisionnement jusqu’à la planification de votre itinéraire en fonction de vos critères personnels.

Climat

La côte bénéficie d’un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés ensoleillés très chauds, avec une moyenne exceptionnelle de 2600h de soleil par an. La partie croate de la mer Adriatique est une des plus privilégiées à ce titre en Méditerranée, les températures moyennes se situent entre 25 et 27°C.

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, cité médiévale connue à travers le monde pour ses richesses architecturales. Ce véritable joyau, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, ceint de murailles est un chef-d’œuvre d’art et d’harmonie. L’incontournable église Saint-Blaise, monastères franciscain et dominicain, cathédrale, palais de notables, huit musées, demeures de pierre, fontaines, tours et forteresses, composent un ensemble où se mêle les genres et les influences des siècles passés, roman, gothique, renaissance ou baroque. Une ville romantique à découvrir.

Hvar, l’île la plus connue de la côte dalmate est considérée comme l’une des dix plus belles îles au monde. Elle est verdoyante et parsemée d’oliviers, de lavande et de vignes. Grâce à son climat doux, et sa vie nocturne, elle attire ceux qui veulent être vus en Croatie, elle est d’ailleurs appelée le « St. Tropez » de la Croatie. Dans la ville de Hvar, la grande place au bord du petit port de pêche est un enchantement par son architecture et son parterre pavé. Le petit village de Jelsa est typique et charmeur.

Split, s’est construite autour de l’enceinte d’un ancien palais Dioclétien (IIIème siècle avant JC), le résultat est époustouflant. Une balade au gré des rues en profitant de la douceur de la ville, flâner le soir dans une ambiance hallucinante, cette ville est enivrante et pleine de charme. A visiter : le splendide péristyle, centre névralgique du palais et de gravir les marches du campanile de la cathédrale d’où la vue panoramique sur Split est stupéfiante.

Dugi Otok, une île située au Nord de la Croatie, est le coin balnéaire des croates en vacances. L’un des plus beaux mouillages de la côte dalmate où vous pourrez vous baigner dans de l’eau cristalline à la plage de Saharan. Un endroit des plus apaisants pour déconnecter du quotidien.

L’archipel des Kornati est un groupe d’îles situées au centre de la côte dalmate au Sud de Zadar. C’est aussi le plus dense de la méditerranée et compte près de 147 îles et îlots. La navigation est exceptionnelle par sa biodiversité, sa faune et sa flore.

 N’hésitez pas à nous contacter au +41 76 316 93 30 de 9h à 19h ou suivre le lien

 

Les commentaires sont fermés.